Bordeaux Geek Festival 2015


Bonjour à toutes et à tous et oui le Samedi 16 mai dernier je suis allé à BGF qui eu lieu à côté de la foire de Bordeaux, dans le Hall 2, entre le 14 et le 17 mai dernier.


Petit bilan de cette journée intense et éreintante là au moins il y a de l'espace :D, pas mal de stands et d'activités énormément de cosplays de qualités sur l'univers Comics, Mangas, divers geek ( films et web séries ) et jeux vidéos.


Peut de choses négatives ( si toute fois il y en a ) à dire, bonne gestion de l'espace, bonne répartition des stands de ventes et de démonstrations ( jeux vidéos, steampunk, ddr, etc...) la scène aussi était pas mal du tout surtout avec ces gradins, seul point négatif la gestion du publique ! là en revanche un gros zéro pointé ! les gens au milieu dans la "fosse" étaient tous debout au lieu d'être assis résultat tout le monde gênait la visibilité de son voisin, au niveau de la régis son, les gens s'octroyaient même le droit d'entrer et de placer leurs trépieds directement là histoire de gêner le maximum de personne ! et il aura fallut que ses ..."braves"! personnes partent d'elles même plutôt que de ce faire éjecter par le staff seul point négatif du festival à mon sens .


Si j'osais faire une suggestion en guise de comparaison avec un autre événement de l'association Mandora, le salon Animasia, je pense que ce salon gagnerai en qualité et en notoriété à s'installer au salon des exposition de Bordeaux plutôt qu'a rester au Hangar 14 qui n'est pas une structure adaptée à l'événement.


Petite visite de la foire Expo ainsi que du salon sur l'Inde également le même jour.


La foire Expo:



visite en mode accéléré car beaucoup de stands en plusieurs exemplaires ( notamment des stands médicaux !) beaucoup de stands sur les produits régionaux , fromages, charcuteries, alcools, des stands sur l'armurerie, l'Asie ( habilles traditionnels , nourriture, costumes, perruques, ) ainsi que divers autres stands de ventes de bijoux, pierres précieuses et semi précieuses ou fossiles et minéraux et divers autres stands sur l'imagerie, les services à la personne et de nettoyage etc... ainsi qu'une immense partie pour les animaux, l'équitation un stand de la chasse totalement vide de monde et de contenu, présentations autos et piscines divers et autres  choses du même genre, en bref ça valait le coup de visiter mais guère plus !


Le salon sur l'Inde:



un excellent circuit culturel sur l'art et l'histoire de ce pays présentations d'oeuvres, d'artfacts, de bronzes et statues des dieux et déesses indiens, présentations des textiles, épices, et de différents styles d'intérieurs traditionnelles. Il y avait même un salon de massage bref un très bon salon au coeur même de la foire expo seul accroc notoire , la musique d'ambiance j'ai connu plus oriental qu'un arrangement électro-pop  voir techno par moments , seul gros point négatif de la visite.


Mes photos et nos vidéos sur ses événements seront visible dés que possible et dés que nous auront fini de rattraper le retard sur nos divers sorties photos et montage vidéos merci pour votre patience et votre compréhension .


EDIT DU 10/04/2016:


Salut les ami(e)s, je sais l'attente est longue mais je ne peux aller plus vite 😔 à mon grand regret ( suite à mon travail, aux projets que j'avais en standby depuis 2008 et que depuis septembre 2013 j'essaie de faire progresser et aboutir et de ce côté-ci fort heureusement ça avance fort bien ) , j'ai repris le traitement de TOUTES mes photos des conventions aux quelles j'ai eu le plaisir d'assister, depuis maintenant 2 semaines, les photos du BGF 2015 sont traitées à 20% et seront prochainement visibles.

Commentaires